Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances 2006
11 août 2006

Massif du Dévoluy

Finalement Julien dort bien sous la tente . Je suis obligée de le réveiller car nous partons en ballade.

En route pour le massif du Dévoluy : http://www.ledevoluy.com/

HPIM3969

HPIM3970

HPIM3971

HPIM3972

HPIM3980

HPIM3978

HPIM3973

HPIM3982

HPIM3981

HPIM3979HPIM3977

HPIM3983

HPIM3984

HPIM3985

Arrivé au village de saint Etienne en Dévoluy, nous empruntons une route sinueuse et étroite qui nous mène au col du Noyer.

Les photos qui suivent sont d'Eric, j'ai bien trop le vertige pour oser m'approcher du bord de la falaise.

HPIM3987

HPIM3988

En bas, c'est la vallée du drac.

HPIM3989

HPIM3990

noyer1

Pendant qu'Eric fait des photos, les enfants chassent...

noyer2

noyer4

Que cherchent-ils donc ?

Mais c'est bien sur!!!

noyer5

Une dame s'est approchée de nous et nous a expliqué qu'il s'agissait d'un criquet car il a les antennes courtes

tandis que celle ci-dessous est une sauterelle avec de grandes antennes.

noyer6

En tout cas, ces insectes ont de superbes couleurs.

noyer7

Nous décidons d'aller voir la station de Superdévoluy, au cas où il y a ait un restaurant sympathique.

Nous tombons sur une hideuse barre d'immeubles

410696142

Et encore elle parait belle avec de la neige mais en été c'est du béton sinistre par terre.

On longe cette horreur pour trouver 2 restaurants hors de prix! jamais je ne paierais 12 euros pour manger un poulet aux hormones/frites.

On passe par le couloir intérieur et là c'est tout aussi horrible, une odeur de renfermé mêlée à une vielle odeur de chaussettes sales et un peu de javel. Un long couloir, avec une espèce de tapis noir à gros trous par terre.

Vite, une fois dehors, nous repartons.

Nous voilà au site des Étroits où l'on peut faire de la Via ferrata.

HPIM3999

HPIM4001

Nous partons en direction du lac du Sautet vers la ville de Corps en isère en passant par le canyon de l'Infernet dont je sortirais en larmes tellement la route a été éprouvante pour moi et mon fichu vertige.

HPIM4008

index.php">http://www.corps-alpes.com/index.php

HPIM4006

HPIM4005

HPIM4015

corps1

corps2

Et si on trouvait un restaurant, je commence à avoir faim!

corps3

corps4

On opte pour le restaurant "la marmotte" .

Les menus du jour:

Pour les enfants , ce sera Assiette de saucisson ou salade de tomates (cette dernière choisie par Julien et Anthony), steak haché et gratin dauphinois, dessert.

Pour nous, la terrine maison (excellente!!!) suivie d'une escalope savoyarde et gratin dauphinois et dessert.

L'escalope savoyarde est un régal ( pour mes bourrelets aussi malheureusement !)  , c'est comme son nom l'indique une escalope de veau poëlée, avec une tranche de jambon cru dessus et du gruyère fondu.

En dessert, nous sommes une majorité à choisir une crême brulée.

Pour digérer, nous descendons au lac du Sautet.

850sautet2

sautet3sautet4

sautet5sautet6

sautet7sautet8

sautet9sautet10

sautet11

Publicité
Commentaires
D
J'aime bien tes commentaires. Et me lécher les babines en pensant a vos mets.<br /> <br /> Que c'est beau les paysages tout le long.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité